top of page
Rechercher
  • solomusic95

L'amour à l'italienne

Dernière mise à jour : 9 juin

Maria, 79 ans, et Sebastiano, 83 ans, ont grandi dans la magnifique région des Pouilles, en Italie, dans une grande famille où l'amour de la nature et les récoltes ont bercé leur enfance. Ils n'ont pas été épargnés par la vie, et quand leurs yeux se sont croisés par un bel été – en 1969 – ils ont su qu'ils feraient leur vie ensemble.

Après un beau mariage, Maria a suivi Sebastiano en Suisse, où il travaillait déjà depuis quelques années.

De leur amour est née Martha, leur fille aînée, que j'ai eu la chance de croiser récemment. Quand je lui ai parlé de mon projet Une vie une histoire qui permet de conserver la voix et l'histoire d'êtres aimés, elle a eu les larmes aux yeux et la connexion entre nous a été immédiate.

Elle m'a demandé d'enregistrer la biographie de chacun de ses parents, et j'ai eu le grand bonheur de passer du temps avec sa mère et son père qui se sont livrés avec simplicité et authenticité sur leur parcours de vie. Dans leur voix et à travers le récit, il y a toute la chaleur de l'Italie et une philosophie de la vie qu'ils se sont forgée au fil des années.

Leur amour pour la terre est restée intact : Maria cultive des fleurs dont elle fait de splendides arrangements, elle est aussi une couturière hors pair. Sebastiano cultive son potager avec attention. Il regarde toujours avec émerveillement les pousses sortir de terre.

Grâce à ce beau projet, leur fille Martha pourra garder l'histoire de vie de ses parents, racontée avec leurs propres mots, et la transmettre à ses fils qui pourront à leur tour le transmettre aux générations futures.

Merci à Martha et ses parents Maria et Sebastiano pour leur confiance.

Maria et Sebastiano lors de leur mariage en 1969. Ils ont accepté de revenir sur leur trajectoire à la demande de leur fille Martha qui chérit plus que tout ses deux parents.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page