top of page
Rechercher

Nous sommes des êtres de transmission

Tout au long de notre vie, souvent de manière inconsciente, nous transmettons des valeurs, des savoirs, des expériences, des comportements, que ce soit avec nos enfants, nos proches ou nos amis.

 

Dans le cadre familial, cette transmission est complexe et a une forte dimension émotionnelle. C’est un fait : en plus d’hériter d’un bagage génétique, d’une langue, d’une éducation et d’un environnement qu’on n’a pas choisi, on hérite avant tout d’une histoire familiale dont on ne connaît souvent que quelques faits.

Des drames, des succès, des anecdotes sur tel ou tel membre de la famille.

 

Un héritage plus ou moins lourd à porter dont on veut parfois se distancier pour écrire sa propre histoire. Une petite histoire dans la grande, celle qui s’écrit de génération en génération. Car, quoi que l’on fasse, nous sommes l’un des maillons de la chaîne de l’histoire familiale.

 

Et un jour, nous ressentons le besoin de transmettre et de partager son histoire de vie et ses souvenirs avec ses enfant, petits-enfants, et générations futures, pour qu’ils aient des informations précieuses sur leurs origines et qu’ils puissent eux aussi, un jour, transmettre le fil rouge à leurs propres enfants.

 

Une vie une histoire vous accompagne dans ce projet de transmission orale.

Ce projet de podcasts réalisés par une journaliste professionnelle est destiné à un cadre familial uniquement.

Pour en savoir plus sur cette transmission orale, n'hésitez pas à consulter notre page Famille.

Transmettre son histoire permet de valoriser son parcours et d'y donner un sens.


 

Comments


© 2024 UVUH. Créé par Taylor Hofmann

bottom of page