top of page
Rechercher
  • solomusic95

Un projet de livre de cuisine avec Mélika

Une Vie une Histoire, ce sont de belles rencontres avec des personnes qui souhaitent partager un pan de leur vie, qu'elle soit personnelle ou professionnelle. Cette semaine, j'ai eu la chance de passer un moment avec Mélika Borel, que j'avais déjà interviewé dans un autre cadre, pour discuter de notre projet Une Vie une Histoire.


La cuisine de Mélika est à son image : authentique et naturelle, avec comme décor des paniers de toutes les tailles et de toutes les formes, de précieux récipients pour ses cueillettes de champignon 🍄 Car depuis plus de 50 ans, Mélika arpente les forêts de sa région à la recherche d'espèces, avec dans son sillage des amateurs de champignons à qui elle transmet très volontiers son savoir.

Contrôleuse officielle dans le canton de Neuchâtel, Mélika a une connaissance très pointue des espèces de champignons et son expertise est courue loin à la ronde. D'ailleurs, il y a souvent une file devant chez elle, des personnes qui attendent patiemment leur tour car ils savent que Mélika va leur partager bien plus que sa connaissance des champignons pour savoir s'ils sont comestibles ou non. Généreuse, elle explique comment les préparer et les cuisiner, avec moultes détails qui fait qu'on repart de chez elle avec des étoiles dans les yeux... et l'eau à la bouche.

C'est cette expérience de vie et sa passion que Mélika souhaite partager à travers Une Vie une Histoire, sous forme de livre de recettes avec une partie audio 🍄 👩‍🍳 🍄

Des enregistrements qui s'annoncent haut en couleurs et en délicieuses odeurs dans la cuisine de Mélika !

Mélika Borel est bien connue dans la région de Neuchâtel pour son expertise en champignons. Elle contrôle plus de 1500 cueillettes chaque année.

Des recettes enregistrées pour chatouiller nos papilles 🍽️ Une Vie une Histoire vous en dira plus bientôt.

19 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page