Juin sous le signe de la transmission
- solomusic95
- 1 juil.
- 1 min de lecture
Le mois de juin a été particulièrement intense, marqué par de nombreux projets, tous très différents… mais animés par un fil rouge commun : la valorisation et la transmission de récits à travers des biographies et archives sonores.
Qu’il s’agisse d’histoires familiales, d’aventures entrepreneuriales ou de savoir-faire artisanaux – comme ceux d’un domaine viticole ou d’une marque horlogère – ces témoignages prouvent combien la mémoire orale est précieuse et universelle.
Le projet Une vie, une histoire prend également tout son sens dans le domaine hospitalier, avec un projet pilote en collaboration avec un hôpital romand.
Je vous en parlerai plus en détail à la rentrée...
En attendant, l’heure est venue de lever un peu le pied et de profiter de quelques jours de repos bien mérités. Mais les récits ne dorment jamais tout à fait : entre deux enregistrements, je passerai aussi du temps, casque sur les oreilles, à me consacrer à une étape essentielle de mon métier : le montage et l’habillage sonore. Un travail minutieux, souvent invisible, qui demande à la fois du temps, de la concentration… et une bonne dose d’intuition pour donner vie à chaque récit.
☀️ Je vous souhaite un très bel été ! Et si, vous aussi, vous avez une histoire à partager – pour vous, un proche ou votre entreprise – n’hésitez pas à me contacter.

Ces dernières semaines, j'ai mené plusieurs projets en parallèle, tous très différents… mais un même objectif : transmettre, valoriser, faire mémoire à travers la voix.
Kommentare