top of page
Rechercher
  • solomusic95

La transmission d'une histoire personnelle et intrafamiliale

Pour le psychiatre Christophe Fauré, spécialiste du deuil et de la fin de vie, notre société d’hyper-contrôle se berce d’illusions face à la mort qui est inévitable pour nous tous. «Le deuil est une rupture d’un lien émotionnel fort. Quand ce lien se coupe par la mort, notre cerveau met en route un processus de cicatrisation psychique qui peut prendre des années.» Parmi les stratégies pour faire ce deuil, il y a les traces tangibles de la personne disparue qui permettent de faire la transition : toucher ses vêtements ou ses objets, regarder ses photos, ou écouter l’enregistrement de sa voix.

«Une Vie une Histoire» est non seulement une manière de se souvenir d’une personne avec le son de sa voix, propre à chacun·e, mais c’est bien plus que ça : la transmission d’une histoire personnelle et intrafamiliale, un héritage précieux et unique qui peut se transmettre de génération en génération.

Et si vous aussi, avant qu’il soit trop tard, vous offriez la possibilité à un être cher de déposer son histoire, accompagné par une journaliste professionnelle ?

Offre spéciale Fête des mères : 10 % de rabais sur «Une Vie une Histoire» (580 fr. au lieu de 640 fr.) Plus d’infos



15 vues0 commentaire

コメント


bottom of page